PAS DE VACANCES POUR LES FILMS

En août, voilà les quelques films dont on va sûrement nous parler dans les médias. Ce qui n’est pas toujours un gage de qualité…

Mercredi 7 août

Playmobil, le film, de Lino DiSalvo

C’est le film d’animation destiné aux plus jeunes. Le film estival par excellence.

Mercredi 14 août

Once Upon a Time in Hollywood, de Quentin Tarantino

Un trio de choc – Tarantino, Bred Pitt et Leonardo DiCaprio- pour cette évocation d’un L.A. de la fin des années 60 où le trip des hippies a vu aussi éclore des groupes de fous comme celui téléguidé par Charles Manson, le meurtrier de Sharon Tate.

Perdrix, de Erwan Le Duc, avec Maud Wyler et Swann Arlaud

Valeur montante du cinéma français, Swann Arlaud forme avec Maud Wyler un étonnant duo dans cette histoire mélancolique sur les relations d’un flic qui a des difficultés pour exprimer ses sentiments et une jeune femme qui fuit toute attache forte.

Nuits magiques, de Paolo Virzi, avec Giovanni Toscano et Irene Vetere

Une chronique romaine sur trois jeunes scénaristes qui permet à Paolo Virzi de porter un regard ironique sur l’univers du cinéma italien.

Vendredi 21 août

Roubaix, une lumière, de Arnaud Desplechin, avec Roschdy Zem.

On attend beaucoup du retour du cinéaste nordique en pleine lumière car, cette fois, il se lance dans la chronique policière et, pour la première fois, il dirige Roschdy Zem.

Vendredi 26 août

La Vie scolaire, de Grand Corps Malade & Mehdi Idir, avec Zira Hanrot

Après Patients, film qui s’inspirait largement de son parcours du combattant dans les centres de rééducation, Grand Corps Malade retrouve son complice Mehdi Idir pour signer une comédie en milieu fermé, dans un collège du 93.

Une fille facile, de Rebecca Zlotowski, avec Zahia Dehar

Il est sûr que la rencontre entre une cinéaste cérébrale et l’ex-escort girl très médiatisée fait parler d’elle, surtout qu’il s’agit d’un portrait cash de la féminité.

 

Laisser un commentaire