Pour camper sa nouvelle héroïne, Luc Besson a choisi pour la mannequin Sasha Lu. La jeune femme de 27 ans qui a grandi en Sibérie campe une héroïne solide dans Anna, sur les écrans le 10 juillet.
Après Anne Parillaux (Nikita), Milla Jovovich (Le Cinquième Élèment) ou encore Scarlett Johansson (Lucy), Luc Besson met cette fois au centre de l’écran Sasha Luss, déjà aperçue dans son film précédent, Valérian et la Cité des mille planètes, sous les traits de la princesse Lihö-Minaa. Changement de décor dans Anna, où Sasha Luss campe une femme à poigne et pour cause…
L’histoire? Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres et dont chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”.
Née en 1992, à 400 kilomètres de Magadan, ville connue pour avoir été la capitale du goulag, Sasha Luss est envoyée par ses parents médecins à Saint-Pétersbourg où ils ont de la famille avant qu’elle ne s’embarque pour Moscou. D’abord passionnée de danse, Sasha Luss a une blessure à la jambe qui met un terme à ses rêves de devenir une grande ballerine.Changement de cap. Sous l’œil attentif de ses parents, Sasha Luss début à 15 ans un carrière de mannequin. Même quand ça marche, elle garde la tête froide et avoue aujourd’hui : « Ce métier m’a beaucoup appris, à commencer par la patience. » Pour ce film d’action et de suspense, Sasha Luss a donné la réplique à une figure majeure du cinéma : Helen Mirren dont elle dit : « C’est une source d’inspiration formidable ! »
Ce film marque le retour d’Eric Serra pour en signer la musique originale. Le compositeur avait remporté le César de la meilleure musique de film pour Le Grand bleu, en 1989. Quant à Luke Evans, héros du box-office dans Fast & Furious 7 et 8 ou encore La Belle et la Bête, il rejoint l’univers de Besson pour camper un « espion et un assassin du KGB« .
Il ne reste plus à savoir que si Sasha Luss va porter chance à Luc Besson et lui faire retrouver les faveurs du grand public…

Une réflexion sur “SASHA LUSS : NOUVELLE ÉGÉRIE DE BESSON”