Elle a incarné Sansa Stark de Game of Thrones. Sophie Turner décroche le rôle principal du nouveau X-Men- Dark Phoenix qui sort le 5 juin prochain.
Le pitch de X-Men- Dark Phoenix est simple et carré : au cours d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men. Dans cet ultime volet, on le voit, les X-MEN affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l’une des leurs. Et Jean Grey, c’est Sophie Turner, révélée au grand public par son rôle dans Game of Thrones : elle avait déjà joué ce rôle dans X-Men : Apocalypse et qu’elle reprend aujourd’hui à Famke Janssen qui l’incarna dans les autres films de la saga.
Mais, cette fois, Sophie Turner joue sa transition vers le cinéma en campant le personnage central d’une histoire riche en rebondissements. Et elle ne boude pas son plaisir comme elle le dit dans les colonnes du Journal du dimanche : « Il s’agit de « X-Women », cette fois! J’en avais assez des Superman, Batman, Spiderman, man, man , man… C’est agréable de constater que ce sont aujourd’hui des super-héroïnes qui mènent la danse et sauvent le monde. J’aurais aimé avoir ce genre de modèles quand j’étais enfant. »
Bosseuse, Sophie Turner s’est plongée , pour se glisser dans la peau de Jean Grey, dans de nombreuses vidéos YouTube et autres documents sur la schizophrénie et les troubles de la personnalité. Comme l’héroïne de la saga, elle est quelqu’un qui a toujours voulu faire ce métier et s’est battue pour car, fille d’un employé et d’une institutrice, elle n’est pas destinée à un tel parcours. Si elle a été inscrite à des cours de théâtre dès ses 3 ans, elle n’a pas cessé de faire des gammes en étant fasciné par le Jack Nicholson de Vol au-dessus d’un nid de coucou. Et c’est à 13 ans qu’elle a rejoint le casting de Games of Thrones. La suite, on la connaît…
Désormais mannequin et égérie de grande marque, comme Louis Vuitton, Sophie Turner compte bien continuer sur cette – belle – lancée. Elle a d’autres projets en cours dont une série.
