Du 29 mai au 2 juin, Mimizan organise au cœur des Landes la première édition du Festival International du film et de la photographie animaliers et de la nature (FIFPAN). Zoom sur la manifestation.
Le FIFPAN est géré par l’association « WNA » (Wildlife & Nature Awareness). Son but ? Sensibiliser le public à la préservation de la faune et de la flore, développer l’éducation à l’environnement, ouvrir nos horizons à la découverte des cultures et des peuples singuliers de notre planète.
Le FIFPAN a, notamment, une autre spécificité : offrir un coup de projecteur aux métiers artistiques et techniques qui rendent possibles les œuvres picturales et cinématographiques consacrées aux animaux photographiés et filmés dans leur environnement naturel.
Coup d’envoi le 29 mai par l’avant-première du film documentaire Au cœur de la vie sauvage de Bornéo, de Jorge Camilo Valenzuela, le président du Festival qui déclare : « Les photographes, réalisateurs et techniciens animaliers professionnels sont les témoins de l’évolution ou de la dégradation de notre planète, ce sont des révélateurs et bio-indicateurs d’une faune et d’une flore encore intacte ou en danger d’extinction… »
Au cours de cinq journées, seront présentés en compétition quinze film dans deux catégories : films professionnels ou films amateurs. En parallèle, une série d’expositions photographiques(une dizaine) permettront de découvrir la nature aux quatre coins du monde.
TRAILER FILM INTO THE WILD OF BORNEO
En parallèle, des associations qui ont pour but la sauvegarde de l’environnement et la mise en valeur du terroir animeront des stands.
Renseignements en un clic.


