DORIS DAY N’EST PLUS…

Grande figure du cinéma hollywoodien, Doris Day est morte  l’âge de 97 ans. Elle a été immortalisée par une chanson sur grand écran.

Sur grand écran, Doris Day restera à jamais celle qui chantait Que Sera, sera, signé Jay Livingston et Ray Evans, dans L’homme qui en savait trop, d’Alfred Hitchcock. Et ce, face à James Stewart.

L’actrice a 32 ans – nous sommes en 1956 – et elle accède soudain à la notoriété. D’autant plus que ladite mélodie  décroche l’Oscar de la meilleure chanson originale et que ce film de sir Alfred reste parmi les pépites de sa filmographie.

Si elle fut mondialement connu, Doris Day n’a pourtant jamais remporté le moindre Oscar. A l’aise dans les comédies et les comédies musicales, la comédienne laisse une vingtaine d’albums dans son sillage. « J’aime être gaie. J’aime m’amuser sur un tournage. J’aime porter de beaux vêtements et être belle. J’aime sourire et que les gens rient. C’est tout ce que je veux » disait-elle. C’est pour cette raison qu’elle avait refusé le rôle trop osé à ses yeux de Mme Robinson dans Le Lauréat. Doris Day ou une certaine idée de l’Amérique éternelle…

A l’automne de sa vie, elle a mis son énergie dans une fondation qui s’occupait des animaux. Elle les hébergeait dans son hôtel de Carmel, en Californie. C’est les membres de sa fondation qui ont d’ailleurs annoncé sa disparition.

Laisser un commentaire