ADOPTER N’EST PAS UN JEU FACILE

APPRENTIS PARENTS, de Sean Anders – 1h59

Avec Mark Wahlberg, Rose Byrne, Isabela Moner

Sortie : mercredi 27 février 2019

Mon avis : 2 sur 5

Le pitch ?

Vivant de l’achat et de la restauration de vieilles maisons, Pete et Ellie veulent devenir une famille. En adoptant trois frères et sœurs, dont une adolescente rebelle de 15 ans  Pete et Ellie réalisent très vite qu’ils n’étaient pas préparés à devenir parents du jour au lendemain ! Leur parentalité « instantanée » va les placer dans des situations inattendues..

Et alors ?

Après Very Bad Dads et Very Bad Dads 2, Sean Anders retrouve son complice et comédien Mark Wahlberg dans cette comédie familiale dont le scénario part sur une vraie tendance actuelle : la question de l’adoption. Là, tout le suspense réside dans le fait que la mère biologique des trois enfants est toujours de ce monde – elle a été emprisonnée pour consommation de drogue – et Peter et Ellie savent que cette « parentalité » peut être passagère.

Jouant habilement sur le métier de ces parents dynamiques -ils retapent des maisons – et sur leurs familles respectives, Sean Anders sait, sur le mode de l’humour, décrire le parcours du combattant pour ceux qui sont en quête de parentalité.

Certes, les ficelles sont parfois un peu grosse dans ce feel good movie, mais certaines séquences font mouche, notamment les réunions des futurs parents où les répliques fusent dans un joyeux ping pong verbal entre les comédiens. Ou quand Pete et Ellie vont casser la gueule de l’ouvrier qui envoie des selfies plus que sensuels à leur fille d’adoption.

Mention spéciale pour les acteurs qui incarnent les frères et sœurs à adopter, notamment la jeune Isabela Moner qui avait déjà joué avec Wahlberg dans Transformers : The Last Knight et que l’on retrouvera bientôt à l’affiche de Dora l’exploratrice. Quant à Margo Martingale, qui campe la mère haute en couleurs de Pete,  ses apparitions offrent quelques moments délirants.

Si le film a du mal dans sa dernière partie a conservé son rythme de croisière, cette comédie des familles est taillée pour distraire.

Laisser un commentaire