CE FUT FANTASTIQUE !

Voilà le palmarès de la  8ème édition du PIFFF (le Paris International Fantastic Film Festival) qui s’est tenu au cinéma Max Linder Panorama du 4 au 9 décembre.

 

Motif de satisfaction des organisateurs, malgré les troubles qui agitaient Paris le samedi 9, le Paris International Fantastic Film Festival a enregistré une fréquentation en hausse totalisant 10.500 entrées.

L’Œil d’or est, pour mémoire, le prix décerné par le public.

Le jury courts-métrages français était composé de Julie Gayet, Olivier Abbou, Balak, Julien Maury et The Toxic Avenger. Le jury Ciné+ Frisson était constitué de Myriam Hacène et Christophe Commères, respectivement directrice générale et directeur adjoint de Ciné+.
Pour la première fois, un jury de lecteurs du magazine Mad Movies a également décerné son prix.


Le Palmarès

> ŒIL D’OR
> PRIX DU JURY CINÉ+ FRISSON
> PRIX DU JURY MAD

Freaks, de Zach Lipovsky & Adam B. Stein (sortie prévue en 2019)

Le pitch ? La petite Chloé n’a jamais quitté le confort relatif de la maison familiale, maintenue à l’écart du monde extérieur par son père. Ultra protecteur et limite inquiétant, celui-ci lui répète qu’elle est différente, que tout ce qui se trouve de l’autre côté de la porte d’entrée représente une menace. Attirée par la musique du marchand de glaces en bas de la rue, Chloé va braver l’interdit paternel et découvrir la vérité sur sa condition.

Court-métrage français

> ŒIL D’OR
> PRIX DU JURY CINÉ+ FRISSON

Belle à croquer, de Axel Courtière

Le pitch ? Oscar Mongoût, cannibale gourmet, brûle d’amour pour sa voisine d’immeuble, la très végétale Mlle Carotte. Cette passion semble vouée à l’échec : elle est végétarienne tandis qu’il souffre d’une phobie totale des légumes. Tout bascule le soir où elle l’invite à dîner.

court-métrage français

> PRIX DU JURY

Déguste, de Stéphane Baz

Le pitch ? Une journée au sommet de la chaîne alimentaire, au plus proche de la matière. Une journée dans le fracas culinaire.

Déguste ! – Teaser (2015) f

court-métrage international

> ŒIL D’OR

Baghead, dAlberto Corredor Marina

Le pitch ? La quête de vérité de Kevin – en deuil depuis le décès de sa petite amie – le mène au plus insolite des lieux : une salle de stockage à l’arrière d’un pub délabré.

 

Enfin,le Grand Prix CLIMAX a été remis à Fortes têtes, de Pierre Cahia & Johan Rouveyre.

Laisser un commentaire