Tel Aviv on fire, de Sameh Zoabi et Monsieur, de Rohena Gera ont marqué le palmarès du Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz qui s’est tenu du 1er au 6 octobre. Tour d’horizon.
Présentant des longs et courts métrages ainsi que des premiers ou deuxièmes films de fiction, le FIF de Saint-Jean-de-Luz a consacré les films qui suivent :
GRAND PRIX
Tel Aviv on fire , de Sameh Zoabi
Cette comédie raconte le parcours de Salam, un jeune palestinien inexpérimenté, qui devient une star après avoir écrit un soap opéra très populaire grâce à sa rencontre avec un soldat israélien.
Monsieur, de Rohena Gera
La sortie de ce film est prévue pour le 26 décembre prochain. L’histoire ? Ratna est domestique chez Ashwin, le fils d’une riche famille de Mumbai. En apparence la vie du jeune homme semble parfaite, pourtant il est perdu. Ratna sent qu’il a renoncé à ses rêves. Elle, elle n’a rien, mais ses espoirs et sa détermination la guident obstinément. Deux mondes que tout oppose vont cohabiter, se découvrir, s’effleurer…
Prix de la mise en scène
Chien de garde, de Sophie Dupuis
Prix d’interprétation féminine
Diane Rouxel et Jeanne Cohendy dans Marche ou crève, de Margaux Bonhomme
Prix d’interprétation masculine
Jean-Simon Leduc et Théodore Pellerin dans Chien de garde, de Sophie Dupuis
Premier long métrage écrit et réalisé par Sophie Dupuis, Chien de garde nous entraîne dans l’univers trouble de deux jeunes qui naviguent dans le monde de la drogue.
Prix du public
Monsieur, de Rohena Gera
Prix du jury jeunes
Tel Aviv on fire, de Sameh Zoabi
Prix du jury du court métrage
Make it soul, de Jean-Charles Mbotti Malolo
Malik, de Nathan Carli
Prix du jury jeunes du court-métrage
Make it soul, de Jean-Charles Mbotti Malolo
Prix du public du court-métrage
L’Enfant chameau, de Chabname Zariâb


