« JELLYFISH » MARQUE LE FESTIVAL DE DINARD

Grand gagnant du du 29e Dinard Film Festival, Jellyfish remporte trois prix décernés par le jury présidé par Monica Bellucci. Petite sélection à découvrir dans ce palmarès.

 

Jellyfish, de James Gardner (ci-dessous), repart de Dinard avec trois prix : meilleur film, meilleur scénario et prix de la presse. De plus, le jury a attribué un prix de meilleure interprétation à Liv Hill, l’actrice principale du film qui raconte le parcours de Sarah Taylor. Sa vie est tout sauf facile :  en plus de s’occuper de ses petits frères et sœur et de leur mère dépressive, elle se fait chahuter à l’école et exploiter par son patron. Quand un professeur de théâtre lui permet de canaliser ses frustrations et son énergie dans un spectacle comique, Sarah se découvre un talent caché.

C’est Old Boys qui a remporté le Hitchcock du public. L’histoire ? Amberson, un élève brillant mais maladroit aide son camarade Winchester – beau mais pas brillant intellectuellement – à séduire   Agnès, la fille de leur professeur de français.

Association d’exploitants de salles du Grand Ouest, La Règle du jeu a délivré son Hitchcock coup de cœur à The Bookshop. Dans cee film, Isabel Coixet raconte « la vie » d’une librairie. À Hardborough une bourgade du nord de l’Angleterre, en 1959 la vie suit  son cours banal, jusqu’au jour où Florence Green, rachète The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie. Cela ne plaît pas à tout le monde, et en particulier aux notables du coin… Le film sortira fin décembre en France.

Dinard offre, comme à l’accoutumée, un coup de projecteur indispensable sur le cinéma anglais actuel.

 

Laisser un commentaire