JEFF GOLDBUM EN PLEIN SWING

De  Jurassic Park à la chanson, il y a un artiste, Jeff Goldblum . Il va sortir un album à son image : très swing et stylé. En forme d’hommage aux standards du jazz.

Loin des plateaux de Jurassic Park, Independence Day ou encore La Mouche, Jeff Goldblum cultivait un jardin secret : le piano, un instrument dont il joue depuis qu’il est enfant. Depuis quelques années, il se produisait, mêlant son amour du swing à son sens de l’improvisation, sur la scène du Rockwelle Table and Stage de Los Angeles. L’idée de faire un album de reprises de standards de jazz des années 20 aux années 60 est née de là.

The Capitol Studios Session nous permet de retrouver le comédien au piano, accompagnant des chanteuses comme Imelda May et Haley Reinhart, la comédienne Sarah Silverman et le trompettiste Till Brönner. Un album qu’il définit d’une formule simple : « Il est swing et fun. »

Une nouvelle partition pour un artiste qui a débuté au cinéma en jouant un jeune malfrat dans Un justicier dans la ville, de Michael Winner et qui a fait aussi des apparitions à la télévision dans des séries comme Colombo et Starsky et Hutch.

La musique n’est pas une simple tocade : Jeff Goldblum  sera en concert au Trianon à Paris le 18 novembre…

(*) Disque Blue Note/ Decca

 

Laisser un commentaire