Netflix fera tourner Omar Sy dans la nouvelle version des aventures d’Arsène Lupin, le personnage célèbre créé par Maurice Leblanc.
Le gentleman cambrioleur chanté par Jacques Dutronc va reprendre du service sur les écrans, via Netflix. Produites par Isabelle Degeorges, responsable de Nox (Canal +) et Glacé (M6), ces nouvelles aventures d’Arsène Lupin,
redoutable monte-en-l’air, aussi habile que classieux, sont annoncées pour 2020.
« Je suis enchanté à l’idée de jouer ce personnage charismatique qu’est Arsène Lupin dans cette adaptation moderne et inattendue« , a déclaré Omar Sy dans un communiqué. Avant d’ajouter : « Rejoindre Netflix, qui a déjà accueilli tant de projets de qualité et de tout genre, que j’ai toujours plaisir à découvrir, m’inspire beaucoup« .
L’importance des réseaux sociaux n’est plus à dire : Omar Sy et Netflix se sont livrés à un faux casting sur twitter en jouant notamment sur une image de chapeau haut de forme très iconique d’Arsène Lupin. Tout est dans les détails. Pour l’anecdote, ces aventures du gentleman cambrioleur ont souvent inspiré cinéma et télévision. Romain Duris l’a incarné pour Jean-Paul Salomé en 2004. Et, Robert Lamoureux l’a incarné à deux reprises en 1957 dans Les Aventures d’Arsène Lupin de Jacques Becker et en 1959 dans Signé Arsène Lupin d’Yves Robert. Sans oublier les versions télévisées avec le distingué Georges Descrières…
Il faudrait donc être patient pour voir Omar Sy jouer les cambrioleurs de charme. Il ne reste qu’à espérer un remake meilleur que le récent Knock.
