LES MUSIQUES DE PAOLO

Marquant le grand écran depuis quinze ans, il a mis les musiques au service de ses histoires originales. Music For Films(*) offre une anthologie des musiques des films de Paolo Sorrentino.

Dans tous ses films, on retrouve des scènes de fête ou de concert. Autant dire que Music For Films est une pièce importante pour plonger dans l’univers cinématographique de Paolo Sorrentino qui, depuis quinze ans, a marqué les écrans de sa griffe de Les Conséquences de l’amour à Youth, sans oublier la série télévisée The Young Pope. Avec La Grande Bellezza, Paolo Sorrentino a même reçu l’Oscar du meilleur film étranger.

En réécoutant les mélodies contenus dans cet album, on plonge dans un vrai cocktail musical qui va de la pop à la musique classique (Fauré par exemple) ou contemporaine. AInsi, Sorrentino peut utiliser les titres de Laurent Garnier,  David Byrne ou encore Bob Sinclar. Sans oublier des classiques de la chanson italienne comme  Rossetto et cioccolato, chantée par Ornella Vanoni et présent dans la BO des Conséquences de l’amour. Au passage, on retrouve deux titres interprétés par Toni Servillo, en 2012 dans L’Uomo in Più où ce comédien magnifique campe un crooner qui plonge : La Notte et Lunghe notti da bar. Tout un univers musical à (re)découvrir aujourd’hui.

(*) Milan Music

Laisser un commentaire