Le 1er juillet, d’étranges visiteurs vont occuper, le temps d’une projection, les mythiques Champs-Élysées…
Il y a vingt-cinq ans, la comédie Les Visiteurs
marquaient les écrans par le voyage dans le temps de Godefroy le Hardi et son compère Jacquouille la Fripouille.
Treizième plus grand succès du box-office en France depuis 1945, la comédie loufoque de Jean-Marie Poiré avait attiré plus de 14 millions de spectateurs dans les salles obscures cette année 1993 et, depuis, le film fait les beaux jours des rediffusions télévisées.
Cette fois, les héros du Moyen Âge déboulent sur la plus célèbre avenue du monde. Suite au vote du public – 16 000 votants en ligne sur paris.fr – le film sera en effet diffusé au coucher de soleil sur écran géant sur l’avenue des Champs-Élysées , exceptionnellement réservée aux piétons. De quoi faire glousser de plaisir quelques 1 700 spectateurs attendus pour l’évènement.
« Je suis très fier que le public ait choisi mon film « Les Visiteurs », pour être projeté aux Champs‐Elysées le 1er juillet sur le plus beau cinéma du monde. Je trouve fantastique l’idée de faire de cette avenue légendaire un cinéma pour une soirée. Jacquouille, Roi de Paris pour un soir, quelle revanche pour ce pauvre malheureux aux dents gâtées ! », commente Jean‐Marie Poiré.

