CATHERINE FROT : MAI AU MUSÉE

Être immortalisée au musée Grévin la veille de son anniversaire, ce n’est pas banal. Mais Catherine Frot n’est pas une comédienne banale.

« Ma devise est : « On vous oubliera ! ». Là, cela va être difficile » a lancé Catherine Frot en découvrant son double de cire sur la scène du petit théâtre du musée Grévin à Paris. Il est vrai, son double est étonnant de réalisme. Plus exactement, son double dans le rôle de Marguerite, le film de Xavier Giannoli, qui lui a valu le César de la meilleure actrice en 2016.

Entourée de quelques amis de marque – de Jean-Pierre Daroussin à Bertrand Blier en passant par Michel Fau, ou de l’auteur de théâtre Pierre Barillet qui a signé pour l’occasion un beau billet d’hommage  en l’honneur de la comédienne qui marqua de sa présence sa pièce Fleur de cactus, en 2016- Catherine Frot n’a pas boudé son plaisir. Comme quoi devenir figure de cire ne l’a pas laissé de marbre, d’autant qu’elle voisinera, dans le costume de Marguerite, signé Jean-Pierre Laroque, à Grévin, avec Charles Aznavour et non loin de Cecilia Bartoli. Un bel hommage pour celle qui incarna haut la main cette bourgeoise qui rêvait de devenir cantatrice même si sa voix avait de quoi faire frémir les mélomanes.Après avoir tout joué, avoir prouvé qu’elle pouvait passer du tragique au burlesque le plus déjanté (avec Albert Dupontel notamment dans Le Vilain, en 2009), Catherine Frot sera prochainement à l’affiche du nouveau film de José Alcala avec Daniel Auteuil. Avec le réalisateur, elle avait déjà joué dans un film policier Coup d’éclat en 2010.

En tout cas, en cire – avec le travail saisissant accompli par le sculpteur Claus Velte- ou en chair et en os, Catherine Frot fête, cette année, son anniversaire de belle manière…

 

Laisser un commentaire