LA VIE DES FESTIVALS
Le jury a 71ème édition du Festival de Cannes sont désormais connus et viennent donc former la dream team autour de sa président Cate Blanchett.

Conséquence de l’affaire Weinstein or not ? Une chose est sûre : le Festival de Cannes 2018 verra une belle parité car composée de quatre femmes et de quatre hommes. Deux d’entre eux sont Français : Léa Seydoux, la seule comédienne à avoir partagé une Palme d’or, et le réalisateur et producteur Robert Guédiguian.
Les autre membres du jury sont les réalisateurs Denis Villeneuve (à gauche)
et Andrey Zvyagintsev (à droite),
l’acteur Chang Chen
, la scénariste Ava
DuVernay,

l’auteure et chanteuse (une tradition désormais) Khadija Nin et l’actrice Kristen Stewart ! C’est ce groupe qui, du 8 au 19 mai prochain, visionnera tous les films en lice pour décerner les prix convoités le 19 mai prochain.
Pourquoi Xavier Dolan sera absent de la compétition
Pourtant habitué de la Croisette, Xavier Dolan n’y viendra pas cette année pour présenter son dernier film, The Death and Life of John F. Donovan. Il s’en est expliqué dans le magazine IndieWire : « Je voulais l’envoyer à Cannes, et je l’ai fait. Mais certains développements de dernière minute nous ont amenés à décider que ce n’était pas l’endroit idéal pour présenter le film pour la première fois, et je ne peux pas dire que je suis en désaccord. (…) Nous avons décidé que le film devait naître ailleurs » Cela dit, avec l’image que le jeune prodige du cinéma conserve, son dernier film devrait faire, une fois encore, parler de lui. Dans ce drame, Dolan raconte comment une star hollywoodienne entretient une relation secrète avec un jeune britannique, alors que la rédactrice en chef d’un tabloïd tente de détruire sa vie.
