L’AUTRE VISAGE DE LARA

Pas facile symboliquement de reprendre le rôle  fétiche d’Angelina Jolie. C’est pourtant chose faite pour Alicia Vikander qui se glisse dans la peau de Lara Croft dans Tomb Raider, de Roart Uthaug, actuellement sur les écrans. Zoom sur… l’actrice

Un vieux rêve. Adolescente, elle rêvait de devenir fleuriste. Mais, à force de visionner des films comme Indiana Jones, elle a voulu passer à l’action. Et quoi de mieux que le personnage de Lara Croft pour passer à la pratique, surtout quand on est plutôt habitué des films en costumes, façon Royal Affair ou The Danish Girl. « J’ai toujours été attirée par ce personnage. Pas seulement parce ce que j’aime ce genre d’univers mais surtout parce ce que je voulais être Lara » souligne Alicia Vikander.

Un entraînement ad hoc. Pour ce reboot (redémarrage en français) de la saga, la belle Suédoise reste toujours une liane même si elle a pris 5 kilos de muscles pour le rôle titre. C’est l’ancien joueur de hockey, Magnus Lygdbäck, qui s’est occupé de son entraînement (c’est lui qui a transformé les interprètes de Batman, Tarzan et autre Wonder Woman). Et l’actrice a mouillé son body : elle a suivi quatre mois d’entraînements intensifs et, au cours des trente jours qui ont précédé le tournage, le rythme s’est élevé à sept jours sur sept. « Mon passé de danseuse (elle a arrêté d’en faire en 2008 : NDRL) m’a beaucoup aidée à m’impliquer dans ce rôle physique« , dit-elle. Et d’ajouter : «J’ai fait plusieurs mois d’entraînements, du vélo, des MMA (NDLR : arts martiaux mixtes)n de la boxe, de l’escalade, de la natation… J’ai soulevé plus de poids que dans toute ma vie !»,


Une plongée dans la jeunesse de Lara. Cette troisième adaptation cinématographique de la célèbre série de jeux vidéo a nécessite un sacré investissement dans les costumes. Pour la tenue de Lara et en tenant compte de l’actrice et de ses doublures, il a fallu créer 48 paires de pantalons de type militaire dans quatre états différents, qui allaient du plus propre au plus sale. Et, à un moment du film, Lara étant blessée, il a fallu créer trois types de bandages, un pour la main, l’autre pour le haut de son bras et le dernier pour sa jambe. Bref, tout a été fait pour faire -presque – oublier Angelina Jolie.

Pour l’autre Lara, la mission est claire : ne pas décevoir les attentes des fans mais aussi « les surprendre ». Les entrées vont vite dire si la mission était impossible.

Laisser un commentaire