ROBIN CAMPILLO ENCORE PRIMÉ

Pour sa troisième édition, le Grand prix cinéma décerné par le  Club Media Ciné a salué le travail de Robin Campillo.

Sur les trois prix décernés en 2017 par le Club Media Ciné – qui réunit une quarantaine de journalistes et critiques de cinéma – deux ont été attribués au film de Robin Campillo : 120 battements par minute. Il a reçu le Grand prix 2017 quand son acteur principal, Nahuel Pérez Biscayart a eu le Prix Révélation masculine: il a réagi via un petit film envoyé depuis l’Argentine sur son mobile. En voyage aux États-Unis, Robin Campillo a fait lire par ses producteurs un message où il est revenu sur l’aventure d’un film qui a occupé « trente ans de son existence. »

Pour les femmes, c’est Laetitia Dosch qui a été récompensé par le Prix Révélation Féminine pour Jeune femme, de Léonor Serraille, portrait d’une jeune femme « attachiante », comme l’a dit Marie Sauvion, (chroniqueuse du « Cercle » sur Canal plus), présidente du jury cette année.
Ces deux  films ont bénéficié de l’éclairage du dernier Festival de Cannes : Robin Campillo y avait reçu le Grand Prix et Léonor Serraille celui de la Caméra d’or.

 

Laisser un commentaire