Le jeune homme sur un parkour risqué…

TV

ROBIN, téléfilm d’Alice Douard – 80 mn

Avec Yoann Zimmer, Salomé Richard, Hamza Meziani

Diffusion sur Arte, vendredi 24 novembre 2017, 20h55

À mon avis : 2 sur 4

Le pitch ?

Robin, jeune homme sans histoire va par amour et idéalisme devenir un justicier malgré lui. La vingtaine, Robin vit chez sa tante et gagne sa vie comme babysitter. Il s’adonne en secret à sa passion, le parkour: il saute de toit en toit, avec une impressionnante agilité, tel un chat de gouttière. Aurélie, son ancienne petite amie, lui demande de l’aider à se procurer de l’héroïne pour soulager les souffrance de son père souffrant d’un cancer de l’amiante. Prêt à tout pour reconquérir Aurélie, c’est le début d’une aventure rocambolesque et périlleuse pour le jeune homme qui devra user de ses talents de traceur.

Et alors ?

Originale, l’idée d’Alice Douard, issue de la Fémis, de mêler trafic de drogue, drame de l’amiante et passion pour le parkour – cette course folle de toit en toit –  dans ce premier long métrage avec, en toile de fond, une petite ville balnéaire. Le tout est accompagné par des clins d’œil au super héros qui est reconnaissable avec son masque de catcheur mexicain.Ce qui permet de mixer l’univers des cadors américains et un certain naturalisme made in France dans cette histoire d’un justicier bien ordinaire et qui pourtant peut faire des miracles pour mener à bien sa mission.

Porté par un Yoann Zimmer et sa doublure, l’histoire se regarde sans déplaisir avec des scènes d’action qui sont d’une belle fluidité et de spectaculaire séquences aériennes. Pour autant, le scénario n’est pas d’une tonitruante originalité et certains dialogues sont parfois un brin maladroits.

Découvrez la bande annonce (ci-dessous)

Laisser un commentaire