DEUX FLICS AMÉRICAINS À PARIS

bskasv64p_ms9y2asfiksjtqd3kp1ndgnfcepfuoqqt8kjju2repl_q5rqavcie4rubay3x9gaojkvq5y2v9cyshqpks667DEUX PORTORICAINS À PARIS, de Ian Edelman – 1h22

Avec Alice Taglioni, Luis Gusman, Rosario Dawson

Sortie : mercredi 21 septembre 2016

Je vote : 2 sur 5

Le pitch ?

Colette est une célèbre designer parisienne. Quand on vole le prototype du sac de sa prochaine collection, elle fait appel aux services de Luis et Eddie, deux flics new-yorkais spécialisés dans la contrefaçon. Luis et Eddie saisissent l’opportunité de se voir offrir un séjour à Paris aux frais de la princesse. Entre chocs culturels et caractères bien trempés, cette enquête leur en fera voir de toutes les couleurs.

u2xa8hvfierj4mitlsc9lnwhrp5vojnxz9bms1cca1sfueacktjzzfswgmqf-wuplwizxrpz44pywrvbyt5ylzathems714Y aller ?

Avec ce premier film, Ian Edelman, connu pour la série  How To Make It In America, signe une comédie américaine classique en jouant sur le choc classique entre deux cultures : on suit ainsi deux flics américains qui débarquent à Paris pour enquêter incognito sur une affaire de contrefaçon. Rien de bouleversant sous le soleil mais une histoire qui mise sur le rythme et la bonne humeur.

Après une ouverture musclée, dans la droite ligne de ce genre de comédie, le film conduit donc ces deux enquêteurs un peu baltringues sur les quais de Seine. Le voyage ne fournit pourtant pas une aventure qui tourne à cent à l’heure et le cinéaste ne parvient pas vraiment à échapper aux caricatures du genre, notamment en ce qui concerne la bonne bouffe. Et les clichés sur le Paris pour touristes en goguette, même si le duo n’est pas vraiment de passage pour se la couler douce.

Alors certes, on sourit parfois – ainsi quand ces Dupond(t) se griment pour piéger les suspects mais, pour autant, la sauce ne prend pas vraiment et, malgré son accent so british, Alice Taglioni semble un peu perdue dans ces aventures sympathiques mais qui ne cassent pas des briques.

Un divertissement familial mais sans plus, malgré quelques saillies verbales et la présence inattendue de Rosario Dawson qui apporte une petit touche décalée.

icu6g7qqdczovk_zcnt9vt_yqiypswm5ofaaxdwdw4fd8vsd3rq-thwslhsozdhazrincbi-_ljjp7c2wkswlcxy3ws435

Laisser un commentaire