LE CINÉMA EN FORCE SUR LES CHAMPS-ELYSEES

Le cinéma sur les Champs-Elysées

Du 10 au 16 juin, la quatrième édition du Champs-Elysées Film Festival fédére, une fois de plus, cinéma français et cinéma américain avec des projections ouvertes au publc. Trois sélections de films français et américains sont de la compétition.

Ce sont  Emilie Dequenne et Jeremy Irons qui joueront les présidents d’un Festival à l’affiche variée et marqué par la présence d’invités prestigieux, tel William Friedkin, l’homme qui a révolutionné le cinéma d’horreur avec L’Exorciste; Alan Parker ou encore Euzhan Palcy. Des noms connus qui permettront de nourrir des master class.  La compétition voit s’affronter 8 longs mtérages indépendants américains; 12 courts métrages américains et 15 courts métrages français. Cette année, c’est le nouveau film de Guillaume Nicloux, Valley of love qui sera diffusé pour l’ouverture du Festival

Au programme de la compétition des longs métrages :

Le cinéma sur les Champs-Elysées

6 Years, d’Hannah Fidel, un drame avec Taissa Farmiga et Ben Rosenfield. L’histoire d’un couple dont l’amour est mis à rude épreuve quand Dan décroche un job dans une maison de disques.

Le cinéma sur les Champs-Elysées

Appelsauce, d’Onur Tukel. Dans cette comédie dramatique, il est question d’un animateur de radio, Stevie, qui invite ses auditeurs à appeler pour raconter leurs histoires. Un jour où Ron Welz témoigne, il est vite rattrapé par son passé.

Le cinéma sur les Champs-Elysées

Cartel Land, de Matthew Heineman. Un documentaire qui se déroule dans un petit village mexicain où un physicien est à la tête d’un mouvement citoyen qui luttre contre un redoutable cartel de drogue.

Le cinéma sur les Champs-Elysées

Franny, d’Andrew Renzi. Un drame qui raconte le parcours d’un riche et beau célibataire qui arrive à 60 ans sans avoir fait grand-chose. Dans un effort pour recommencer une nouvelle vie, il s’immisce dans la vie d’un jeune couple. Avec Richard Gere.

Le cinéma sur les Champs-Elysées

Nasty Baby, de Sebastiàn Silva. L’histoire d’un couple de Brooklyn qui, pour avoir un enfant, se fait aider par une amie.

Le cinéma sur les Champs-Elysées

The Road Within, de Gren Wells. Dans cette comédie, Vincent, atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, est envoyé à la mort de sa mère, dans une clinique spécialisée par son père qui craint de le voir compromettre sa carrière politique.

Et, pour finir, Stinking Heaven, drame de Nathan Silver ou encore Welcome to Leith, un documentaire de Michael Beach Nicols et Christopher K. Walker.

A signaler encore, deux nouvelles sections parallèles qui  sont créées pour cette nouvelle édition : Atmosphères Urbaines avec des films comme 8 Mile, de Curtis Hanson, et Imaginaires Américains, et des films comme Arizona Dream, de Kusturica et Gerry, de Gus Van Sant.

Laisser un commentaire