MARION COTILLARD EN PLEIN DRAME DE SHAKESPEARE

283984241801Sur les écrans le 4 novembre prochain, le Macbeth, de Justin Kurzel est le dernier film de la compétition. Qui permet à Marion Cotillard de revenir à Cannes pour cette sombre adaptation de Shakespeare, au côté de Michael Fassbender.

Les Guignols de Canal + n’épargnent rien à Marion Cotillard, présenté comme la grande Nunuche. Il est vrai, la comédienne n’a pas toujours la formule heureuse dans les interviews et puis la caricature reste la caricature. Cette fois, elle revient dans un pur drame : Justin Kurzel – il a été remarqué pour Les Crimes de Snowtown, un film violent – s’attaque à un monument de la littérature, le Macbeth, de Shakespeare, déjà adapté, et de quelle manière, sur grand écran par Orson Welles et Roman Polanski.382734

On s’attend à une lecture très personnelle d’une des plus captivantes pièces du dramaturge avec un guerrier fougueux planté au milieu des champs de bataille mais aussi une histoire d’amour d’un homme qui veut reconstruire une relation amoureuse avec son épouse, alors qu’il est, comme elle, dévoré par l’ambition. Mais un Macbeth sans doute brisé par la guerre.

L’année Cotillard à Cannes ? Jusqu’à présent, l’actrice n’a pas eu l’heur d’être distinguée sur la Croisette. Mais le suspense durera peu…

Laisser un commentaire