L’ADAMI : DE JEUNES COMÉDIENS À LA FÊTE

Capture d’écran 2015-05-17 à 12.41.22Le lundi 18 mai, les Talents Adami Cannes présentent des courts métrages pour permettre de révéler  de jeunes comédiens. Cette année, le polar est à l’honneur.

D’une durée de 12 minutes, chacun des courts métrages présentés – ils sont au nombre de cinq – permettent à une vingtaine de jeunes comédiens de prouver leur talent dans des polars fort différents. On y découvre par exemple Audrey Bastien et Lou Dranarolo dans A rebours, de Frédéric Mermoud, une sombre histoire de drogue sur fond d’amour-tension entre un frère et une sœur.

Changement de registre et de ton, avec un humour noir ravageur, avec On the road…, de Marion Laine, qui plonge le spectateur dans un récit original et l’improbable rencontre dans un restoroute entre une serveuse au bord de la crise de nerfs, avec un patron qui multiplie les blagues misogynes, une jeune femme en pleine crise amoureuse et un camionneur collectionneur de routiers… Et où l’on découvre le jeu décalé de Barbara Bolotner, aux allures de Marilou Berry.

ON the road2Une projection qui est aussi l’occasion de découvrir des réalisateurs qui ont une griffe. Ainsi, Marion Laine offre une utilisation des plus séduisantes du noir et blanc dans son court-métrage. Pour cette nouvelle édition, France 2 et France 4 joue le jeu et diffuseront ces courts-métrages en troisième partie de soirée le vendredi 22 mai prochain.Au programme encore :

Samedi soir, de Stéphanie Murat, avec Amir El Kacem, Lou Gala

Service de nettoyage, de Clément Michel, avec Pierre Boulanger, Hélène Kuhn

Ni vu, ni connu, de Lyes Salem, avec Philippe Ferhat, Alix Blumberg

 

 

 

Laisser un commentaire