Claudia Myers a reçu le Prix du public du long-métrage dans un Festival présidé cette année par Bertrand Tavernier et Jacqueline Bisset.
Beau succès public de la troisième éditions du Champs-Elysées Film festival qui s’est terminé par une projection en avant-première du très émouvant film de Ronit et Schlomi Elkabetz, Le Procès de Viviane Amsalem. Un festival qui prouve que le cinéma américain ne se résume pas qu’à des superproductions.
Quelques 20 000 spectateurs sont venus découvrir les films de Champs-Elysées Film Festival, présidé cette année par Bertrand Tavernier et Jacqueline Bisset. Un festival qui a permis, outre des avant-premières françaises et américaines, de mettre en compétition quelques films du cinéma américain indépendant dont la plupart n’ont pas encore de distributeurs en France. Une programmation qui a prouvé l’éclectisme et le dynamisme de ce cinéma moins médiatique. Ainsi Gillian Robespierrre signé avec Obvious Child, une comédie très new-yorkaise à l’humour décapant et aux dialogues percutants, dont l’héroïne est une comédienne de stand-up qui , alors qu’elle est larguée, se découvre enceinte. Ou Rich Hill, un dcocumentaire, grand prix du Jury au dernier festival de Sundance. Et le palmarès ?
Le Prix du public du long-métrage américain indépendant, remis par Jacqueline Bisset a été attribué au film Fort Bliss, de Claudia Myers avec Michelle Monaghan (ci-dessous). La comédienne de True Detective fait une prestation émouvante dans le rôle de cette femme médecin secouriste de l’armée et mère célibataire qui, après une longue mission en Afghanistan, retrouve son jeune fils avec lequel elle a bien du mal à reconstruire une relation.
Le Prix du Public du court-métrage américain a récompensé The Coin, de Fabien Martorell qui est déjà en train de préparer un long métrage sur la base de ce récit.
Le Prix du Public du court-métrage français a été décerné à La Curée, d’Emmanuel Fricero
Le prix du Jury des blogueurs a été remis à American Promise de Joe Brewster et Michèle Stephensen. Un doc qui a reçu le Prix spécial du Jury au festival de Sundance 2014.
Enfin, il était naturel que Bertrand Tavernier, grand spécialiste du ciné américain, remette prix du Jury Etudiant – dont le but est de faire connaître les grands classiques aux jeunes adultes- à L’Incident de Larry Peerce.
