Pour son nouveau film d’animation, Planes, Disney va inviter le public dans les airs avec quelques figures emblématiques de la voltige.
Le 9 octobre prochain, le public pourra découvrir au cinéma les insolites aventures du petit avion Dusty dans Planes, nouveau film d’animation signé Disney qui survolera le terrain hier dévolu aux facéties de Cars. L’action? Voler parmi les meilleurs au cours d’une grande course autour du monde est le plus grand rêve de Dusty, mais avec son petit moteur et son problème de vertige, il ne part pas favori on s’en doute !
Du coup, les meilleurs vont venir lui prêter main forte. Fêtant cet été ses soixante ans d’existence, la Patrouille de France sera de l’aventure. Accompagné de sa formation de 8 hommes mais aussi de 2 pilotes appartenant à l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air, le Capitaine Raphaël Nal s’est prêté à une toute nouvelle voltige : le doublage. L’équipe va prêter sa voix à plusieurs véhicules militaires et civils – mais aussi à plusieurs instruments de bord. Une autre manière de fêter un anniversaire déjà bien médiatisé…
Pour les autres voix françaises,Fred Testot jouera le rôle de Dusty. Pour la voix d’Ishani, la concurrente indienne superstar du continent asiatique, Leila Beikhti sera aux manettes. Quant à Mélissa Theuriau, elle prêtera son timbre à Rochelle, la concurrente made in France. Sa première incursion dans le doublage. Une nouvelle vocation ?


