MARILOU BERRY REVIENT EN FORCE

21002612_20130502103303943 Métamorphosée par un régime, Marilou Berry fait un retour en force au cinéma avec deux comédies où son naturel fait la différence.

L’affiche de Joséphine, sur les écrans le 19 juin, a surpris son monde. Délaissée d’une vingtaine de kilos, Marilou Berry arbore une autre silhouette pour camper la sexy célib, inspirée de la BD de Pénélope Bagieu. Et le 3 juillet, changement de cap pour Marilou Berry qui campe une étrange nana dans la comédie Les Reines du ring. A tout juste 30 ans, Marilou sait mener sa barque sans pour autant se découvrir. Evoquant Joséphine, elle tente la comparaison : « C’est sur que moi aussi, il ne faut pas m’emmerder ! Mais Joséphine et moi, on partage également une certaines mauvaise foi, l’impatience, le goût pour les excès : je ne suis pas du genre à manger un carré de chocolat mais plutôt la tablette. J’ai des lubies obsessionnelles, genre le tricot, qui peuvent m’occuper du matin au soir. En revanche, dans son rapport moqueur aux hommes, je suis vraiment loin d’elle » confie t-elle dans Elle.

Evoquant son changement de silhouette, elle répond du tac au tac : « Je n’aurais pas pu jouer ce rôle avec 30 kilos de plus ! Ce n’était simplement pas le rôle. Pour le cinéma, je ne fais pas partie des jolies filles, mais je sais que je suis jolie dans ma vie à moi. Je ne suis ni Monica Bellucci ni Laetitia Casta, je sais que je n’aurai jamais un contrat de pub avec Chanel, mais ça ne me dérange pas. À un moment donné, on doit voir la réalité en face. Il faut savoir qui on est, connaître l’image que l’on a et ensuite l’emmener le plus loin possible ». Bref, Marilou Berry a changé de braquets depuis Vilaine, en 2008, où elle jouait Mélanie, fille trop gentille et au physique ingrat. Et, de film en film, pas toujours top il est vrai, elle a fait un joli parcours après avoir commencé sur grand écran en campant la petite fille de la salle d’attente du dentiste dans Ma vie est un enfer,  comédie signée de sa mère Josiane Balasko. Elle n’avait alors que 8 ans.

21003218_20130503174038316Evoquant l’horloge du temps, elle dit simplement : « Quand je regarde en arrière, je m’aperçois que j’étais plus introvertie à 20 ans. D’ailleurs c’est dingue d’entendre des gens dire qu’ils aimeraient revivre leurs 20 ans. Moi, pas du tout ! »

Pour marquer son grand retour sur grand écran depuis 2010, Marilou Berry a pris tous les risques enfin dans Les Reines du ring, premier long métrage de Marc Rudnicki et comédie au sujet original où les quatre comédiennes principales évoluent dans le monde du catch. Pendant trois mois et à raison d’une dizaine d’heures quotidiennes, elle a suivi un entraînement costaud, notamment pour apprendre à tomber. Au point de risquer de compromettre le début du tournage : quinze jours avant son début, Marilou s’est blessée aux cervicales !

Bref, cette fille d’une comédienne et réalisatrice connu et d’un père sculpteur au patronyme aussi célèbre a su se faire un prénom sans sacrifier sa personnalité dans un univers cinématographique qui cultive souvent les bimbos décervelées… Avec Marilou, le cinéma français a bel et bien trouvé un nouveau visage attachant.

Laisser un commentaire