CLOCHETTE ET LE SECRET DES FÉES, de Peggy Holmes et Bobs Gannaway – 1h17
Avec, dans la version françaises, les voix de Lorie Pester et Amel Bent
Sortie : mercredi 10 octobre 2012
Je vote : 3 sur 5
L’histoire ?
Vivant dans la Vallée des fées, Clochette s’aventure un jour au pays de l’hiver, qui lui est normalement interdit. Elle va rencontrer sa sœur jumelle mais le temps peut-il jouer contre leur affection ?
Et alors ?
Pour sa première aventure au cinéma, en 2 et en 3D, Clochette se risque à affronter les frimas et à franchir la frontière entre l’été et l’hiver, au risque d’y casser ses belles ailes. Directeur de la création des Studios d’animation Disney, John Lasseter avait donné des consignes simples à ses équipes : « Focalisez-vous sur les fées, et faites-en les garantes de ce qui donne sa beauté naturelle au monde. » Ses équipes ont exécuté la commande sans barguigner, sans réelles audaces non plus. Dans une chorégraphie fort élégante, Clochette et ses amis se promènent dans un univers aux couleurs chatoyantes et à l’indéniable poésie.
Dans son aventure, elle croise un certain nombre de personnages savoureux : Cristal en premier lieu, cette sœur à l’étrange coiffure qui a été imaginé par un coiffeur célèbre d’Hollywood, Ken Paves, qui a, pour habituées, Lady Gaga, Céline Dion ou Jennifer Lopez. Pour ce faire, il a teint à la main, dans sa baignoire, de nombreuses perruques pour obtenir l’effet final sur les cheveux de Cristal. Il y a encore le vieux savant débonnaire, Darwin, qui permet à Clochette de braver les interdits et de demeurer dans le royaume de glace.
Bref, un dessin animé aux couleurs chatoyantes qui fera rêver bien des petites filles.
