Avec un fermier de l’Himalaya…

Auteur de documentaires en immersion au plus près de la nature, le réalisateur photographe Lionel Prado poursuit l’aventure avec Incarnation, où il nous embarque pour le Ladakh. Il reste quelques jours pour l’aider via une campagne participative à terminer le financement de cet ambitieux projet.

Depuis un trek au Népal en 2016, Lionel Prado a fait de l’Himalaya un terrain d’investigation pour explorer les modes de vie proche de la Nature, la coexistence entre l’homme et l’animal… après avoir dans son premier film, Introspection, évoquer la vie sauvage dans le parc du Mercantour dont il est originaire et nous conduire dans le grand nord canadien avec 2021 S’abandonner au sauvage.

Cette fois, avec son projet Incarnation, il suit le quotidien d’un fermier du Ladakh, TT Namgail pour comprendre son mode de vie alliant simplicité et sobriété. Après avoir tiré de cette rencontre un moyen métrage de 30 minutes environ, en forme de « plaidoyer pour le vivant« , et l’avoir présenté cet été dans des festivals, il a lancé une campagne de financement participatif via Ulule pour permettre une sortie grand public de ce projet ambitieux. « Le propos du film soutient la coexistence entre les populations résiliantes et la vie sauvage qui habite les montagnes vertigineuses de l’Himalaya, et plus particulièrement les grands prédateurs tel que le loup libre et sauvage » dit le réalisateur. Il reste encore quelques jours pour le soutenir !

Afin de contribuer à l’aventure :
https://fr.ulule.com/incarnation-film

Laisser un commentaire