Des films qui marqueront 2026 ?

… ET D’AILLEURS

Marty Supreme, de Josh Safdie – 10 février

Pour découvrir Timothée Chalamet qui y campe un joueur de ping-pong agité et obsessionnel.

Scream 7, de Kevin Williamson – 25 février

Après un tournage riche en rebondissements, en départs et en polémique, le septième volet voit enfin le jour. L’histoire ? Lorsqu’un nouveau Ghostface surgit dans la paisible ville où Sidney Prescott a reconstruit sa vie, ses pires cauchemars refont surface… Neve Campbell a repris du service dans ce nouveau volet de la saga d’horreur.

Michael, d’Antoine Fuqua – 22 avril

Le biopic du sulfureux roi de la pop mie en scène par le réalisateur qui reçut un Oscar pour Training Day

Le diable s’habille en Prada 2, de David Frankel – 29 avril

Un titre clair pour une suite des aventures du duo féminin de la mode et du journalisme, campé par Meryl Streep et Anne Hathaway. Brosh McKenna, scénariste du premier film, signe cette fois un scénario original .

Disclosure Day, de Steven Spielberg – 10 juin

Retour du réalisateur vers l’univers de la science-fiction avec une histoire qui raconte une nouvelle rencontre entre humains et extraterrestres. Le casting est à la hauteur : de Emily Blunt à Colin Firth, via Eve Hewson et Josh O’Connor.

Scary Moovie, de Michael Tiddes – 10 juin

Et de six ! On replonge donc dans les aventures délirantes de la franchise célèbre de parodie d’horreur.

L’Odyssée de Christopher Nolan – 15 juillet

Un opus attendu par la personnalité de son réalisateur et une version du classique de Homère en forme de film fleuve et spectaculaire : Matt Damon campe Ulysse et Anne Hathaway, Pénélope.

Digger, de Gonzalez Iñárritu – 30 septembre

Tom Cruise est en première ligne de ce drame qui raconte l’aventure d’un homme, doté du plus grand des pouvoirs au monde et qui, après avoir déclenché une catastrophe, doit sauver le monde.

Moulin, de Laszlo Nemes – 20 octobre

Le réalisateur du remarquable Le Fils de Saul s’attaque à la grande figure de la Résistance : Jean Moulin qui est campé par Gilles Lellouche et évoque sa confrontation avec Klaus Barbie, joué par Lars Eldinger.

Dune : Troisième partie, de Denis Villeneuve – 18 décembre

Un dernier volet qui plonge encore plus profond dans la sage futuriste signée Frank Herbert. Cette fois, le cinéaste suit l’évolution de Paul Atrédes, vraie incarnation de l’autorité et qui a le don de voir dans l’avenir. Le casting d’origine est toujours là, Timothée Chalamet en tête, avec une nouvelle recrue, Ida Brooke.

Entre autres…

Laisser un commentaire