Des films qui marqueront 2026 ?

PROGRAMMATION

Cela a été dit et redit : 2025 fut une année triste pour la fréquentation au cinéma. Petit tour d’horizon pour 2026 avec des blockbusters qui devraient attirer les spectateurs, mais aussi quelques films français attendus.

Matt Damon chez Homère – Vincent Lindon en Jean Valjean – Gilles Lellouche campe Jean Moulin


D’ICI ET…

Gourou, de Yann Gozlan – 28 janvier

Pierre Niney de retour sous la houlette du réalisateur de Boîte noire pour un thriller sur un coach en développement qui pète les plombs.

Marsupilami, de Philippe Lacheau – 2 février

Jamel Debbouze est l’invité surprise de la bande à Fifi qui revisite les aventures de l’animal créé par Franquin. Des gags délirants en prévision.

La Maison des femmes, de Mélisa Godet – 4 mars

Le sujet s’annonce fort. Pour son premier film, la réalisatrice a choisi comme cadre la Maison des femmes de Saint-Denis accueillant celles qui ont été victimes de violences sexistes et sexuelles. Le casting est solide : Karin Viard, Eye Haidara ou encore Laetitia Dosch.

Les Rayons et les Ombres, de Xavier Giannoli – 18 mars

L’histoire des relations d’un homme de presse et d’un Allemand sous l’Occupation. Le retour en force de Jean Dujardin.

La Bataille de Gaulle : l’Âge de fer et La Bataille de Gaulle : j’écris ton nom, d’Antonin Baudry – 10 juin et 3 juillet

Le réalisateur du Chant du loup refait surface avec ce biopic attendu sur la vie du Général. Un rôle dévolu – et c’est surprenant – à Simon Abkarian, bien entouré par Benoît Magimel, Mathieu Kassovitz et Anamaria Vartolomei ou encore Niels Schneider.

Les Misérables, de Fred Cavayé – 9 décembre.

Une énième adaptation du chef-d’œuvre de Victor Hugo. Cette fois, c’est Vincent Lindon qui campe Jean Valjean, entouré d’un casting de choix : Camille Cottin et Benjamin Lavernhe en Thénardier et Noémie Merlant en Fantine.

Laisser un commentaire