Des grands de ce monde en péril…

Mêlant un univers réaliste à des touches d’onirisme, voire de fantastique, cette comédie grinçante, dans laquelle l’humour noir est très présent, se joue sur plusieurs registres et a tout pour dérouter le spectateur.

Si les séquences avec les zombies pratiquant avec constance « l’art » du plaisir solitaire, ne sont pas toujours légères, légères, si celle avec l’espèce de cerveau a un côté de série Z, on sent qu’il y a chez les réalisateurs une volonté de s’en sortir par la farce, un comique « hénaurme ». Comme la distribution est au diapason, avec une Cate Blanchett en chancelière allemande que rien ne semble atteindre, ce récit décapant et original est un objet par vraiment classable mariant satire politique et comédie loufoque.

Outre l’interview attendu des réalisateurs, le bonus du DVD propose de retrouver, entre autres, le très original Accidence, sorti en 2018 : un court métrage de neuf minutes sur un ensemble d’appartements où la caméra saisit des instants de vie, importants ou anecdotiques, et ce avec un certain humour noir.

Laisser un commentaire