CINÉMA : MERCREDI 23 JUILLET 2025

DANGEROUS ANIMALS, Sean Byrne – 1h33
Thriller et film d’épouvante, avec Jai Courtney, Hassie Harrison, Josh Heuston, Ella Newton
Score : 2/5
Le scénario
Zephyr, une surfeuse intrépide au tempérament libre est kidnappée par un tueur en série obsédé par les requins. Séquestrée sur son bateau et confrontée à la folie de son ravisseur, Tucker, elle va devoir se battre pour survivre face à tous les prédateurs…
Mon avis – See, Sex and squale : voilà le cocktail classique du film d’horreur estival. Cette fois, le scénariste Nick Lepard, surfeur et artiste vivant en Californie, a eu l’idée du film en visualisant une image tenace : un homme kidnappe quelqu’un, le cache dans une housse de planche de surf, et l’embarque sur un bateau… Une séquence qui figure en bonne place dans ce récit d’un pêcheur dérangé et sadique qui filme ses meurtres en pleine mer.
Tourné en décor réel sur la Gold Coast, en Australie, principalement en pleine mer, de nuit et en hiver, Dangerous animals offre une réalisation des plus réalistes en nous faisant partager le quotidien de Tucker, un homme sadique à souhait. Le film repose aussi sur la peur ancestrale autour du requin pour jouer sur un registre original : le vrai prédateur serait plutôt l’homme que la bête !
