Pierre Richard fêté à Cannes

CANNES 2025 – SÉANCE SPÉCIALE

Plus de 25 ans après son dernier film en tant que réalisateur, Pierre Richard passe de nouveau derrière la caméra pour L’Homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme, présenté en séance spéciale à Cannes.


Entre 1970 et 1997, Pierre Richard avait mis en scène 8 longs métrages, avant de mettre cette carrière entre parenthèses durant trois décennies. Ayant fêté ses 90 printemps, il est à l’honneur de L’Homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme, qu’il a signé et qui est présenté en avant-première sur la Croisette, alors que la sortie du film est prévu en salles le 24 septembre prochain.

L’histoire ? Grégoire et Michel ne sont pas de la même génération mais ils sont unis par l’amitié, l’amour de la nature et une grande affection pour un ours échappé d’un cirque. Jouant le rôle principal, Pierre Richard a choisi pour lui donner la réplique Timi-Joy Marbot et Gustave Kervern. Co-écrit par Pierre Richard et Anne-Sophie Rivière, et tourné en Occitanie, c’est une histoire d’amitié intergénérationelle sur fond de question écologique.

Laisser un commentaire