Deux documentaires salués

CANNES 2025

Ce samedi 17 mai, le Prix cinéma des étudiants France Culture sera remis à Cannes et récompenseNo Other Land, Basel Adra, Hamdan Ballal, Rachel Szor et Yuval Abraham. Quant à Ce n’est qu’un au revoir, de Guillaume Brac, il reçoit le Coup de cœur ACID-France Culture. Zoom.

Pendant plus d’un mois, 2400 étudiants de toutes filières et de toute la France ont visionné les huit films en lice et rencontré les cinéastes. Leur vote , fruit de discussions passionnés, ont désigné deux lauréats. Cette 11e édition a été organisé par un partenariat entre Konbini, l’ACID et avec le soutien du ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Et les gagnants sont :

Prix Cinéma des étudiants France Culture : No Other Land, Basel Adra, Hamdan Ballal, Rachel Szor et Yuval Abraham (L’Atelier distribution) 

Ce documentaire poignant, coréalisé par des cinéastes palestiniens et israéliens, témoigne de la vie des Palestiniens de Cisjordanie, dans un territoire placé sous occupation israélienne.  Il avait déjà été récompensé par l’Oscar du meilleur film documentaire en février dernier.

Laisser un commentaire