SORTIE : DVD, BLU-Ray – VOD- KOBA FILMS
DU SANG DANS LA NEIGE, de Elliott Lester – 1h45
Western avec Peter Dinklage, Juliette Lewis,Levon Hawke, Esme Creed-Miles
Score : 3/5
Le scénario
Texas, début du XXème siècle. Chasseur de primes et tireur d’exception, Reginald Jones est recruté par le jeune Jack afin de sauver sa sœur kidnappée par l’impitoyable tueur « Bill l’égorgé » et son gang. Avec l’aide d’un ancien esclave et d’une prostituée, ils partent à leur poursuite. Une longue traque à travers le Texas qui les mènera jusqu’au Big Thicket, une forêt maudite redoutée de tous…
Mon avis- Adaptation du roman (inédit en France), The Thicket, de Joe R. Lansdale, ce western joue sur les codes du genre avec le thème central de la vengeance en y imprimant une intensité certaine. Dès la séquences d’ouverture avec ce bolide filant sur une piste enneigée, on sent que l’histoire risque de ménager quelques surprises de mise en scène et de situations. Ce sera indéniablement le cas et Elliott Lester embarque le spectateur dans ce récit dans cette longue traque dans des paysages glacés du jeune Jack pour sauver sa sœur.
L’originalité du film tient beaucoup au casting dans lequel Peter Dinklage (Game of Thrones) campe ce chasseur de primes énigmatique capable de faire un carton à 400 mètres avec son fusil équipé d’une sacrée lunette. Face à lui, Juliette Lewis, qui faisait son retour sur grand écran après cinq ans de silence, joue avec gourmandise cette ravisseuse violente et sadique qui tue comme elle respire.

