On attend en 2025…

Jimenez en force

Le nouveau film de Cédric Jimenez, Chien 51 permet à Adèles Exarchopoulos et Gilles Lellouche de se retrouver devant la caméra. Un film qui marie science-fiction et action : en 2045, Paris est divisé en zones qui séparent les classes sociales et surveillé par l’IA Alma. Salia, enquêtrice d’élite de la Zone 2, et Zem, policier désabusé de la Zone 3, sont forcés de collaborer pour enquêter sur l’assassinat de l’inventeur d’Alma. Sortie le 25 octobre prochain.

Mélanie Thierry, en prostituée au grand cœur

Avec La Chambre de Mariana, sur les écrans le 23 avril, Emmanuel Finkiel dirige Mélanie Thierry dans l’adaptation du roman éponyme d’Aharon Appelfeld. Ce cinquième long métrage raconte l’odyssée de Mariana, une prostituée de l’Europe de l’Est qui, en 1943, se voit convier son fils de 11 ans par une femme menacée de déportation.

Jean-Paul Rouve devant et derrière la caméra

Le comédien réalise et joue dans la cinquième volet de la comédie familiale, God Save The Tuche, en salles le 5 février. L’histoire ? Les Tuche mènent à nouveau une vie paisible à Bouzolles. Mais lorsque le petit-fils de Jeff et Cathy est sélectionné pour un stage de football à Londres, c’est l’occasion rêvée pour toute la famille d’aller découvrir l’Angleterre et de rencontrer la famille royale.

Scarlett Johansson et les dinosaures

Le comédienne risque-tout sera à l’affiche de Jurassic World Rebirth, de Gareth Edwards, sur les écrans le 2 juillet prochain. Scarlett Johansson y campe Zora Bennett, une scientifique aventurière qui a pour mission de récupérer en pleine jungle de l’ADN de dinosaure. En passant, bien sûr, inaperçue…

ET ENCORE

  • Renée Zellweger dans Bridget Jones : Folle de lui (sortie le 12 février)
  • Tom Cruise à l’affiche du huitième volet de Mission Impossible : Dead Reckoning – partie 2 (sortie le 21).
  • Zoe Saldaña dans le troisième volet de Avatar, Fire and Ash, le 17 décembre prochain, dont le feu sera l’élément central. « Il y aura des enjeux encore plus émotionnels qui concernent la famille de Sully. Ce film n’est pas ce que vous attendez… mais c’est ce que vous voulez voir », a confié James Cameron.
  • Sans date de programmation : The Last Girl de Gia Coppola avec Jamie Lee Curtis ou encore Alpha, de Julia Ducournau avec Golshiteh Farahani et Tahar Rahim.

_

Laisser un commentaire