« L’Amour ouf » (déjà) distingué

PALMARÈS

Déjà fêté par le public, L’Amour ouf, de Gilles Lellouche a été primé à deux lors de la première édition du prix Evok Collection x Brach. La qualité de films moins attendus a aussi été saluée.

Le groupe Evok Collection – spécialisé dans la création des lieux de destinations et de nouveaux codes de l’hôtellerie de luxe en Europe particulièrement- veut aussi s’impliquer dans la culture et le cinéma en particulier, d’où la création de cette première édition de leur prix.

Présidé par Pierre Niney (ci-contre), le jury (dans lequel figuraient aussi Ana Girardot et Laura Felpin) a décerné deux prix au dernier film de Gilles Lellouche, L’Amour ouf : celui du meilleur film, et celui du Jeune talent décerné à Malik Frikah, révélation de ce drame. Parmi les autres opus salués : Borgo a offert le Prix de la meilleure actrice à Hafsia Herzi quand Abou Sangaré a reçu celui du Meilleur acteur pour sa prestation remarquée dans la bouleversant Histoire de Souleymane.

Parmi les autres films primés, l’agence RYSK a reçu le Prix de la meilleure affiche pour celle de Boléro. Quant à Romain Marietti, il a reçu celui de la meilleure coiffure pour Daaaaaali ! Et Frédérique Ney a été récompensé par le trophée du maquillage pour son travail dans Ni Chaînes, ni maîtres.

Laisser un commentaire