CINÉMA : MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2024
PETITS CONTES SOUS L’OCÉAN, de Anastasiya Sokolova, Jakub Kouril, Ursula Ulmi, Aliona Baranova Lena von Döhren et Eva Rust – 0h40
Film d’animation
Mon avis : 4 sur 5
Les histoires ?
Un programme pour plonger dans les mondes marins… Partez sur les traces d’un célèbre marin, découvrez d’incroyables légendes insulaires, explorez des univers aquatiques merveilleux, vibrez au son de l’océan et faites des rencontres étonnantes à travers ces contes. Un véritable voyage en immersion avec cinq courts métrages d’animation.
Et alors ?
Dans ce style de programmation, même si toutes les histoires ne sont pas de qualité égale, il y a toujours de vraies bonnes surprises dans la mise en images, dans le scénario… De quoi réunir petits et grands devant le grand écran. Des récits qui ne sont pas dénués d’humour comme le prouve Le Petit Cousteau, du tchèque Jakub Kouril, dans lequel un fan du célèbre commandant au bonnet rouge se trouve embarqué sur les pas de son idole au détour d’une rue battue par la neige.
Plus poétique, Idodo, de Ursula Lumi, prend le temps de nous conter une mystérieuse légende qui a de quoi faire rêver un petit garçon qui aime regarder les poissons du récif à bord de sa pirogue. Et le grand-père du garnement a le don de raconter des histoires aussi mystérieuses que fascinantes.

