Deux sœurs primées à Deauville

Le Prix de la critique a été attribué à Color Book de David Fortune. L’histoire ? Après le décès de son épouse, un père dévoué apprend à éle­ver seul son fils atteint de tri­so­mie 21. Tout en s’a­dap­tant à leur nou­velle vie, ils entre­prennent un voyage à tra­vers la ville d’Atlanta pour assis­ter à leur pre­mier match de baseball

Le jury du Prix Canal + spécial 50e anniversaire, composé de cinq abonnés de la chaîne cryptée, a décerné son Prix à The School Duel de Todd Wiseman Jr. L’histoire ? Dans un futur proche, l’É­tat indé­pen­dant de Flo­ride a abo­li le contrôle des armes à feu et les fusillades dans les écoles n’ont jamais été aus­si nom­breuses. Sam­my, un jeune gar­çon de 13 ans écor­ché vif à la recherche d’une noto­rié­té mal­saine, décide de par­ti­ci­per à une com­pé­ti­tion mor­telle appe­lée « The School Duel ». 

Le Prix d’Ornano-Valenti revient à RABIA de Mareike Engelhardt, en salles le 27 novembre. L’histoire ? Poussée par les promesses d’une nouvelle vie, Jessica, une Française de 19 ans, part pour la Syrie rejoindre Daech. Arrivée à Raqqa, elle intègre une maison de futures épouses de combattants et se retrouve vite prisonnière de Madame, la charismatique directrice qui tient les lieux d’une main de fer.

Laisser un commentaire