Une héroïne entre deux époques

CINÉMA : MERCREDI 28 AOÛT 2024

ALIENOID – L’AFFRONTEMENT, de Choi Dong-hoon – 2h02
Avec Ryu Jun-yeol, Kim Taer-ri, Kim Woo-bin

Mon avis : 3 sur 5

L’histoire

Lorsque les aliens ont envahi la terre, Ean, jeune protectrice, s’est rendue dans le passé pour tenter d’inverser le cours de l’histoire. Aidée d’Initiés aux pouvoirs légendaires, la jeune femme doit désormais retourner à notre époque pour affronter l’Alien Originel lors d’une ultime bataille décisive pour sauver l’humanité.

Et alors ?

Quand le cinéma sud-coréen mise sur un blockbuster mêlant action et science-fiction, il s’inscrit dans la droite lignée des productions Marvel. Cinq mois après la sortie du premier volet de la saga dans l’Hexagone, voilà un deuxième qui affiche de solides ambitions en faisant voyager son héroïne à une vitesse étonnante du XIVe au XXI siècle.

D’emblée, on ne peut qu’être étonné par une réalisation qui est rythmée de séquence en séquence et mène l’histoire tambour battant avec un déluge de scènes d’action et de cascades qui dépotent en suivant les aventures d’une héroïne qui passe d’une époque à l’autre, sans perdre une once de son allant. Bref, un film d’action qui jongle sur le choc des époques en s’amusant des anachronismes.

Laisser un commentaire