Quelle ménagerie !

CINÉMA : MERCREDI 7 AOÛT 2024

PETIT PANDA EN AFRIQUE, de Richard Claus, Karsten Kiilerich – 1h24
Musique Vidjay Beerepoot

Mon avis : 4 sur 5

L’histoire

Un jeune panda voyage de la Chine à l’Afrique pour sauver son meilleur ami, Jielong le dragon, qui a été kidnappé. Au cours de son voyage, le jeune Panda découvre un monde qui lui est totalement inconnu, et affronte des hippopotames effrayants, des hyènes suspicieuses et des gorilles. En se fiant à son intelligence et à ses nouveaux amis, il se fraye un chemin à travers la jungle africaine…

Et alors ?

En faisant voyager leur petit héros, Richard Claus, Karsten Kiilerich nous offrent des décors variés qui offrent une vraie dimension aux pérégrinations de ce petit héros intrépide en faisant se croiser pandas, dragons chinois et autres orangs-outans et lions. Le tout avec le personnage amusant du jeune lionceau auquel on offre un cadeau de marque… Une diversité qui est aussi la conséquence d’un scénario souvent revu comme le souligne Karsten Kiilerich : « Au départ, c’était une sorte de
road-movie. Et puis, on a introduit un enlèvement. Ensuite, on a changé de dragon pour que ce soit un authentique dragon chinois, ce qui, une fois encore, a modifié le récit. Entretemps, nous avons mis au point la tonalité du film et les relations entre les personnages. »

Laisser un commentaire