CINÉMA : MERCREDI 10 JUILLET 2024
LONGLEGS, d’Oz Perkins – 1h41
Avec Maika Monroe, Alicia Witt, Nicolas Cage
Mon avis : 3 sur 5
L’histoire
L’agent du FBI Lee Harker, une nouvelle recrue talentueuse, est affectée sur le cas irrésolu d’un tueur en série insaisissable. L’enquête, aux frontières de l’occulte, se complexifie encore lorsqu’elle se découvre un lien personnel avec le tueur impitoyable qu’elle doit arrêter avant qu’il ne prenne les vies d’autres familles innocentes.
Et alors ?
Film signé Oz Perkins, fils du célèbre acteur de Psychose (entre autres) Anthony Perkins, ce thriller joue sur plusieurs registres après que des preuves inédites viennent compliquer l’enquête de Harker qui est obligée d’établir, bien malgré elle, un lien personnel avec le tueur impitoyable. Dès lors, elle doit agir sans délai pour éviter le déroulement d’un autre meurtre.
Face à Maïka Monroe (remarquée dans It Follows, Honey Boy) très à l’aise dans la peau de cet agent du FBI, tourmentée par ce qu’elle découvre et les signes ésotériques qu’il lui faut déchiffrer, Nicolas Cage s’en donne à cœur joie en composant ce personnage au look improbable de tueur en série, sadique et adorant se mettre en valeur. « Je joue un personnage qui entend des voix. C’est un peu comme un Geppetto possédé, qui fabrique ces poupées…« , a déclaré le comédien.

