« Oppenheimer » comme de bien entendu

Oscars 2024

Avec treize nominations, Oppenheimer était attendu. Le film de Christopher Nolan a fait le plein de récompenses aux États-Unis.

Fin de partie pour la 96ᵉ cérémonie des récompenses du cinéma américain avec un grand gagnant : Christopher Nolan qui a tout raflé ou presque avec Oppenheimer. Présenté par le comédien Jimmy Kimmel, les Oscars ont vu tout le public sur la même longueur d’ondes quand Ryan Gosling a chanté I’m just Ken. Pour autant, si Barbie a fait un carton auprès du public, les Oscars ont préféré sacrer Christopher Nolan. Qu’on en juge : Oppenheimer a raflé les Oscars du Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur pour Cillian Murphy, Meilleur acteur dans un second rôle pour Robert Downey Jr. Entre autres….

Justin Triet ne repart pas bredouille pour autant et récupère l’Oscar du Meilleur scénario original avec Arthur Harari pour Anatomie d’une chute. Un trophée de plus pour la dernière Palme d’or au Festival de Cannes.

L’Oscar du meilleur scénario adapté est revenu, lui, à Cord Jefferson pour American Fiction. Une nouvelle fois, Emma Stone a marqué les esprits avec sa prestation dans Pauvres créatures : elle a remporté l’Oscar de Meilleure actrice.

Laisser un commentaire