Des films attendus – part 1

Napoléon, de Ridley ScottSortie le 22 novembre 2023

On connait le talent de Ridley Scott pour les grosses productions historiques. Il s’attaque aujourd’hui à Napoléon. Fresque spectaculaire, Napoléon s’attache à l’ascension et à la chute de l’Empereur Napoléon Bonaparte. Le film retrace la conquête acharnée du pouvoir par Bonaparte à travers le prisme de ses rapports passionnels et tourmentés avec Joséphine, le grand amour de sa vie.`

Vingt-trois ans après avoir campé le terrible empereur Commode dans Gladiator, Joaquin Phoenix enfile le célèbre bicorne dans ce biopic à très gros budget. Et qui prouve que Bonaparte continue de fasciner les cinéastes : on se souvient que Stanley Kubrick avait « son » projet sur l’Empereur.

Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, de Francis Lawrence

– Sortie le 15 novembre 2023

L’histoire ? Le jeune Coriolanus est le dernier espoir de sa lignée, la famille Snow autrefois riche et fière est aujourd’hui tombée en disgrâce dans un Capitole d’après-guerre. À l’approche des 10ème HUNGER GAMES, il est assigné à contrecœur à être le mentor de Lucy Gray Baird, une tribut originaire du District 12, le plus pauvre et le plus méprisé de Panem. Le charme de Lucy Gray ayant captivé le public, Snow y voit l’opportunité de changer son destin, et va s’allier à elle pour faire pencher le sort en leur faveur. Luttant contre ses instincts, déchiré entre le bien et le mal, Snow se lance dans une course contre la montre pour survivre et découvrir s’il deviendra finalement un oiseau chanteur ou un serpent.
Sept ans après l’ultime volet de la saga qui révéla un certaine Jennifer Lawrence, voilà le préquel qui revient sur l’origine des fameux jeux de la faim qui opposent différents districts. Âgé dans cette histoire de 18 ans, Coriolanus Snow est campé par Tom Blyth, bien avant donc le voir devenir le redoutable Président Snow. Quand à Rachel Zegler, elle prête sa silhouette à Lucy Gray Baird, une candidate à ces jeux du cirque.

Wonka, de Paul King Sortie cinéma, le 13 décembre 2023

Le thème ? On découvre la jeunesse de Willy Wonka, l’extraordinaire inventeur, magicien et chocolatier de l’univers féérique de Charlie et la chocolaterie, de Roald Dahl. Timothée Chalamet incarne ce jeune homme débordant d’idées et déterminé à changer le monde… avec gourmandise ! Cette œuvre haute en couleur, mêlant émotion et humour, a un message : dans la vie, les rêves peuvent devenir réalité, surtout si on a la chance de rencontrer Willy Wonka.

Laisser un commentaire