Sorties : en VOD (et le 19 juillet à la location)/ Sony Pictures Home Entertainment
65, LA TERRE D’AVANT, de Scott Beck, Bryan Woods – 1h33
Avec Adam Driver, Arian Greenblatt, Chloe Coleman
Mon avis : 2 sur 5
L’histoire
Après un terrible crash sur une planète inconnue, le pilote Mills découvre rapidement qu’il a en réalité échoué sur Terre… il y a 65 millions d’années. Pour réussir leur unique chance de sauvetage, Mills et Koa l’unique autre survivante du crash, doivent se frayer un chemin à travers des terres inconnues peuplées de dangereuses créatures préhistoriques dans un combat épique pour leur survie.
Et alors ?
Scott Beck et Bryan Woods sont connus pour avoir scénarisé le mémorable Sans bruit et ont signé le film d’horreur Haunt. Pour définir leur univers, les réalisateurs expliquent : « Nous aimons le cinéma de genre. Horreur, suspense, action, aventure – c’est le combo magique pour nous. Et ce qu’on aime encore plus, c’est combiner un film de genre avec une bonne dose de suspense et des personnages auxquels on s’attache vraiment. »
Produit par Sam Raimi, le film joue sur le suspense dans un univers de science-fiction classique avec le duo un brin attendu entre le pilote et la jeune adolescente qui tentent de sauver leur peau avec, détail non négligeable, le fait qu’ils ne parlent pas la même langue, ce qui permet de pimenter un peu les scènes d’action.

