Alice Taglioni, une voix pour les enfants

Communication

C’est Alice Taglioni qui prête le timbre de sa voix pour la nouvelle campagne de l’UNICEF dont le but est d’alerter le grand public et faire entendre la détresse de ces enfants, victimes des grandes crises de notre siècle.

Nouvelle campagne pour recueillir des dons de l’UNICEF qui mobilise ses équipes pour mener des actions en faveur de la santé, de la protection et de l’éducation des enfants dans plus de 190 pays. Et, entre les pays en guerre, et ceux qui subissent de plein fouet les conséquences du dérèglement climatique, les besoins sont de plus en plus importants pour les enfants du monde entier.

 « La cause des enfants me tient particulièrement à cœur, et cela s’est intensifié depuis que je suis devenue maman, déclare l’artiste. Aujourd’hui, il y a une urgence absolue. Des enfants souffrent. Et les images de ces enfants démunis me bouleversent profondément. Alors avec ma voix, j’essaye de porter cette belle association qu’est l’UNICEF. Ces enfants vulnérables ont besoin de nous. Grâce aux dons réguliers, cette aide, nous l’apportons jour après jour, mois après mois et année après année »

Cette mobilisation est nécessaire pour que l’UNICEF puisse réagir rapidement face à la multiplication des dangers qui menacent partout dans le monde. Un don simple de 10 euros permet , par exemple, à l’organisation d’offrir 100 sachets de biscuits énergétiques aux populations en situation d’urgence pour les aider à subvenir à leurs besoins alimentaires et prévenir les carences chez les enfants victimes de crise nutritionnelle.

Cette nouvelle campagne télévisée sera diffusée dès le 8 juillet 2023 sur plusieurs chaînes télévisées, telles que France 2, France 3, France 5, W9, Arte, TMC ou encore BFM TV.

Faire un don en un clic

Laisser un commentaire