Des blockbusters, des films d’auteur, des documentaires, des films d’animation… en VO ou en VF : du 28 juin au 22 septembre, Marseille fait son cinéma avec le 28ème Ciné Plein-Air.
Le 28ème Ciné Plein-Air Marseille mise sur des projections en plein air, profitant de la douceur estivale. Présentés dans vingt-cinq lieux et dans tous les quartiers de la ville, cette manifestation gratuite pour les aficionados du cinéma permet de découvrir une programmation large. Parfois en présence de l’équipe du film. Coup d’envoi ce soir avec Las Maravillas, de Christophe Haleb. Clap de fin, le 22 septembre avec un chef d’œuvre signé Werner Herzog : Fitzcarraldo, présenté dans le Site archéologique du port.
La suite de la programmation permettra aussi bien de voir et revoir Intouchables, d’Eric Toledano et Olivier Nakache, que Yves Saint Laurent, de Jalil Lespert; Matilda, de Danny DeVito ou encore Les Neiges du Kilimandjaro, du natif de l’étape, Robert Guédiguian. Avec aussi des films qui donnent des fourmis dans les jambes : Dirty Dancing, d’Emile Ardolino et West Side Story, de Steven Spielberg.
Depuis sa création, le Festival a accueilli 121 890 spectateurs : Marseille aime faire « son » cinéma…avec une programmation riche et diversifiée.
Retrouvez toutes les informations en un clic.
Dans le rétro au MuCEM..

