La nostalgie des « Demoiselles »

C’est en images que la ville de Rochefort a décidé, durant tout l’été de rendre homme à ces Demoiselles qui l’ont rendue célèbre dans le monde entier… avec les musiques de Michel Legrand.

Sorti le 8 mars 1967, Les Demoiselles de Rochefort a été tourné par Jacques Demy, du 31 mai au 27 août 1966 en décors naturels, sur les lieux mêmes de son action : les rues, les places et autres quais de Rochefort ; depuis, la ville est entrée dans la légende du 7e art et le scénario a fait le tour du monde. Le scénario est connu de tous : Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d’autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin…

En collaboration étroite avec le Festival Sœurs Jumelles et la Ville de Rochefort, Paris Match a donc utilisé son fond photographique pour proposer à travers toute la ville une promenade photographique sur mesure déployée dans toute la ville. Imprimés en très grand format, tous ces tirages sont accompagnés de légendes, rédigées par l’hebdomadaire.

Laisser un commentaire