Embarquement pour l’enfer

Sortie cinéma : mercredi 15 février 2023


PROJET WOLF HUNTING, de Hong-seon Kim – 2h01

Avec In-Guk Seo, Jang Dong-yoon, Gwi-hwa Choi

Mon avis : 1 sur 5

Le scénario ?

Alors qu’ils sont transférés depuis les Philippines vers la Corée du Sud par un navire cargo, plusieurs dangereux criminels provoquent une violente émeute jusqu’à ce qu’un monstre non identifié sorte de son sommeil…

Et alors ?

Le début de ce film où l’épouvante le dispute à l’horreur commence sur les chapeaux de roue et la scène d’arrivée des prisonniers à l’aéroport « cueille » le spectateur à froid. On se prépare alors à assister à un récit mené à belle allure. Et la scène d’embarquement sur le gros tanker, même si certains prisonniers comme le tatoué des pieds à la tête, fleurent un brin la caricature de films de série Z, confirme la première impression. Quelque chose va immanquablement se passer et la croisière ne va pas s’amuser du tout !

Malheureusement, très vite, les choses se gâtent et, malgré une mise en scène efficace et rythmée comme le cinéma coréen sait le faire quand il passe à l’action, la violence devient un exercice de style des plus gratuits. Et la multiplication de séquences de ce type finit par devenir, ce qui est paradoxal, banale.

Laisser un commentaire