Naruto désormais timbré

Série, cinéma, livres : la saga de Naruto ne connaît pas de frontières. Avec un timbre à son effigie, l’univers des ninjas et ds samouraïs est désormais immortalisé en timbres.

L’esprit Ninja débarque à la poste avec le premier timbre griffé Naruto. Avec plus de 250 millions de copies éditées, cette saga – écrite et dessinée par Masashi Kishimoto – est l’un des mangas les plus vendus dans le monde entier. Et l’on sait que, depuis sa parution entre septembre 1999 et novembre 2014 (la version française a été publiée entre mars 2002 et novembre 2016 aux Éditions Kana), l’histoire a connu une version animée et la série continue à être diffusée sur Netflix par exemple. Et le cinéma s’est aussi emparé de ces aventures dans des longs métrages d’animation en 2004 et 2015.

Jouant sur le choc entre un monde rétro et le monde moderne – bien des technologies ayant vu le jour dans cet univers – la saga renoue avec l’univers traditionnels des samouraïs et les ninjas qui se livrent des guerres pour défendre leurs villages. Dans ce monde, Naruto, orphelin, cancre et farceur, va évoluer…

Le voilà maintenant complètement timbré !

Laisser un commentaire