Une horreur très rock

Cinéma actualité

THE RETALIATORS, de Samuel Gonzales Jr, Bridget Smith – 1h50

Michael Lombardi, Marc Menchaca, Joseph Gatt

– Sortie : jeudi 15 et vendredi 16 septembre 2022

Mon avis : 2 sur 5

Le pitch ?

Un honnête pasteur découvre un monde souterrain sombre et tordu alors qu’il cherche des réponses concernant le meurtre brutal de sa fille. Une bande-son originale et des apparitions des plus grands noms de la musique rock donnent le ton à ce thriller d’horreur qui révèle un jeu de vengeance avec de nouvelles règles.

Et alors ?

Construisant le scénario sur un thème classique, celui de la vengeance, mais autour de la figure de ce pasteur, adepte de la non-violence, qui qui bascule soudain dans un monde de l’hyper violence, The Retaliators joue avec les lois du genre en offrant un thriller horrifique au rythme soutenu et qui ne lésine pas sur l’hémoglobine. Les deux réalisateurs franchissent avec volupté les limites d’un tel genre pour nous offrir un cocktail épicé où les rebondissements sont nombreux et les scènes d’actions musclées.

L’astuce marketing du duo est d’avoir embauché pour incarner les adversaires du pasteur des artistes reconnus de la scène metal, comme Jacoby Shaddix, le chanteur de Papa Roach ou Tommy Lee, le fondateur de Mötle Crüe. Rock et violence font alors bon ménage.

Laisser un commentaire